Les integrales d'Automne

Concert Belleperche

Descriptif

Dernière nouvelle du Décaméron de Boccace (1350), l'histoire de La Griselda a fasciné les auteurs de toute l'Europe du XIVème au XVIIème siècle lui donnant une popularité rarement égalée.
C'est le récit troublant d'une jeune bergère simple et humble qui se voit par le mariage devenir Comtesse. Dans le but de tester sa loyauté, le Comte lui fait subir les pires épreuves. Griselda se démarque alors par sa grande patience et sa capacité à rester sans colère dans l'adversité, faisant l'admiration de tous.
A noter que l'origine germanique du nom de « Griselda », signifierait « guerrière grise » (le gris étant la couleur emblématique de la patience et de l'innocence calomniée), ou « héroïne du Christ » (du nom germanique ancien « Cristildis »).
Au 18ème siècle cette histoire a été reprise pour l'opéra par des compositeurs tels que Vivaldi, Bononcini, Paeri, Torri, Conti… Massenet en 1901 repris également cette histoire dans son opéra Griselidis.
Les talentueux interprètes, l'ensemble La Balle et la mezzo-soprano Gabrielle Charles, vous proposent de découvrir une partie de ce récit à travers différents compositeurs.

Langues parlées : Français

Ouverture

Dimanche 9 octobre 2022 de 15h à 23h59.

Tarifs, Modes de paiement

Gratuit.

Localisation

Les integrales d'Automne
121 route De Belleperche 82700 Cordes-Tolosannes

Calculez votre itinéraire

05 63 95 62 75

Site internet