Exposition céramique : Stéphanie Dastugue et Lyne Langelotti

Exposition Le Pot à l'Envers septembre 2022

Descriptif

Tout le mois d'août venez découvrir les créations de deux nouvelles céramistes invitées à exposer au Pot à l'Envers à Moissac.
Les 12 potiers et potières exposants permanents, tous installés dans le Sud-Ouest, vous accueillent à tour de rôle dans notre boutique associative, située juste en face de la célèbre abbaye Saint-Pierre de Moissac, pour vous faire découvrir la diversité de leurs créations et celles de leurs invités pour les expositions temporaires.
Lyne Langelotti,potière invitée de notre association Terres Neuves du Sud Ouest est installée en Haute Garonne.
« Lorsque je façonne mes pièces, deux forces s'opposent. Entre celle qui dans un contrôle absolu exige la perfection du geste, et celle de la spontanéité, libre de ce contrôle, accueillant la beauté de l'imperfection, mes femmes prennent formes et forme. L'ultra féminité est mon créneau.
Chutes de reins vertigineuses, fesses voluptueuses, poitrines à peine cachées, je les imagine fières et libres. J'utilise le grès et la cuisson au gaz réductrice pour donner un aspect riche et métallique aux décors d'engobes et d'oxydes. Une très fine couche d'émail vient illuminer le tout. »

Stéphanie Dastugue est installée à Toulouse. À partir de porcelaine liquide ou en pâte, elle coule ou estampe ses pièces dans des moules en plâtre de sa fabrication. Sa production, d'objets d'arts de la table et de décoration, est composée de pièces uniques et de petites séries. Afin de réaliser des pièces sobres et fonctionnelles son travail est axé sur une base de formes simples tels que la sphère et le cylindre, l'utilisation du noir et du blanc essentiellement, les contrastes de matière (la porcelaine brute et mat / la porcelaine émaillée et brillante) et la recherche de décors épurées, légers. Il est important que son travail soit esthétique mais avant tout, il doit être de bonne qualité : solide et facile à entretenir, pour des objets utilisables au quotidien. Toutes les pièces passent au lave-vaisselle, au four micro-onde et au four classique ! Stéphanie produit ses propres créations, répond à des demandes spécifiques de particuliers et de professionnels et organise aussi des stages afin de faire découvrir son univers autour de la porcelaine sous toutes ses formes.

du 1er au 18 septembre: tous les jours de 10h à 18h*
du 19 septembre au 2 octobre : du mercredi au dimanche de 10h à 18h*
(*fermé entre 13h30 et 14h30).

https://www.potiers-terres-neuves.com/la-boutique/le-pot-a-l-envers.html
https://www.instagram.com/le.pot.a.l.envers/
https://www.facebook.com/le.pot.envers/
05 63 39 82 51
1 place Durand de Bredon 82200 Moissac
potalenvers@potiers-terres-neuves.com

Langues parlées : Français

Ouverture

Du 01/09 au 30/09/2022, tous les jours.

Tarifs, Modes de paiement

Tarifs non communiqués.

Localisation

Exposition céramique : Stéphanie Dastugue et Lyne Langelotti
Le Pot à l'Envers
Place Durand de Bredon 82200 Moissac

Calculez votre itinéraire

05 63 39 82 51

E-mail

Site internet

Facebook